Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 12:11

- Nooooooooooon, j'y crois paaaaaaaaas !

- Si, si, j't'assure.

- Il t'a RE-GAR-DEE ???

- Ah oui, j'en suis sûre !

- Mais c'était quand ?

- A la cantine !

- Mais c'est géniaaaaaaaaal, non ?

- Oui, c'est trop top, mais tu vois, je sais pas, mais j'ai pas trouvé qu'il m'avait regardé avec les yeux de l'amoooour !

- Mais siiiiiii, je suis sûre que siiiiiiiii, il n'arrête pas de te regarder quand tu as le dos tourné !

- T'es sûre ? Mais c'est la première fois que je croise son regard !

- Naaaaaaaaan, je t'assure, je suis sûre qu'il t'a remarquée !

- Tu crois ? Mais en fait, je ne sais pas trop si j'ai envie qu'il m'ait remarquée...

- Ben pourquoi ??? Oh la vache, t'es compliquée, toi !!

- Tu comprends, je suis trop timide, j'ai trop peur qu'il vienne me parler...


..................


.................


.................


..................


Fille Aînée buzze partout dans la maison, téléphone à l'oreille. Elle marche de long en large, étayant ses propos de gestes des bras (il semblerait qu'elle ait des ascendances italiennes, pas possible autrement).


Et elle va de la cuisine au salon, du salon à la salle à manger, de la salle à manger à la salle de bain, et elle retourne dans la cuisine.... partout où elle va, elle s'attire des regards courroucés des uns et des autres, genre "mais va dans ta chambre !!!".

 

Mais non.


Au bout d'un moment, j'avoue que les affaires de coeurs adolescentes de la copine commencent à me les briser menu, menu. Je choppe Fille Aînée par le bras, alors qu'elle était en train d'écrire un truc sur un papier tout en opinant du chef aux propos de sa copine. Je m'apprête à lui faire comprendre que ça commence à bien faire quand je croise son regard desespéré.


Elle me montre le petit papier :


DSCF6255.JPG

 

Il faut le voir pour le croire, non ? -et je ne parle pas seulement de la faute d'orthographe

 

 


Bande son : Hygiaphone - Téléphone

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Alors ca c'est pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'est-ce pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la bonne aubaine,dans sa main libre tu lui colle l'aspirateur ça fera un miracle et sans prise de bec<br /> <br /> <br /> FAbrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est la version domestique de "attention, je passe sous un tunnel, ça va couper !" <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je me rappelle avoir demandé plusieurs fois l'aide de ma mère dans ce genre de situation ! <br /> <br /> <br /> Moi y'avait une fille de mon école qui voulait tout le temps m'inviter, et je l'aimais pas, alors cette année-là, j'ai souvent "surveillé ma petite soeur", "vu ma cousine", et autres "ma mère a<br /> besoin de moi pour ceci cela". <br /> <br /> <br /> Quant à Twilight, faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour pas vomir, tellement c'est dégoulinant de niaiserie ! <br /> ou être dans une phase vraiment vraiment greluche (ce qui m'arrive encore parfois, je l'avoue)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, les boulets dont on n'arrive pas à se débarrasser !<br /> <br /> <br /> Je me souviens... y en a une qui venait me chercher tous les matins. Jocelyne, qu'elle s'appelait. J'avais tellement pas envie de faire le chemin avec elle, qu'un jour, j'ai prétexté avoir oublié<br /> un truc à l'étage. Je suis rentrée dans la maison, lui ai fermé la porte au nez et suis sortie par la porte de derrière <br /> Quand j'y repense <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est le genre de réponse qui défrise une indéfrisable. D'un autre coté, ici, a part la famille proche qui profite de l'heure des repas pour appeler... le reste je gère par mail ou sms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol. T'es une sauvage, toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils ont beau grandir trop vite, "maman au secours" reste un leitmotiv valable.<br /> <br /> <br /> En tout cas chapeau, mois je suis du style, sms ou deux conversations à la fois. Parcequ'à chaque fois que le tel sonne, on me refourgue le combiné et après c'est "maman" par ci, une tartine par<br /> là, du coups je répond et au bout du fils on me lache. sans compter que le portable affiche des "c'est qui" insistant si c'est le fixe que j'ai en main<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai certaines copines dont les enfants profitent que leur mère est au téléphone pour faire toutes les bêtises du monde. Du coup, la conversation est très pénible. Et quand je dis "bon, j'te<br /> laisse, tu as à faire", la réponse "non, non, t'inquiète, c'est pas grave" m'énerve au plus haut point... <br /> <br /> <br /> <br />