Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 15:45

 

 

Oups. Juste en sortie d'agglomération, là, devant mon capot, un embouteillage. Dû à quoi, alors là, mystère ? La route est toute droite, mais elle se gondole comme des montagnes russes. Je vois que le problème se situe bien devant, sous forme d'un véhicule sombre, énorme et extrèmement lent.

 

De toutes manières, je ne suis pas pressée. Je viens de conduire Fils Aîné chez son pote. Grâce à Vlad, j'ai de la bonne musique (en écoute actuellement sur mon blog). Je regarde les gros et lourds nuages bleus-gris qui assombrissent le vert des petits bois et le blond des moissons. Je me concentre déjà sur ma prochaine mission de la journée. Les vacances sont là et avec elles les accidents de la route et les besoins accrus en sang, donc je..............

 

OH PUTAIN, QU'EST-CE QU'IL FAIT CE CONNARD ?

 

Il double. Il me double. En pleine montée. Sur une ligne blanche. Ah ouais, c'est sûr, je ne vais pas assez vite. Hop, il s'insère dans l'espace confortable que j'avais laissé entre ma voiture et celle de devant. Sans doute il a cru que c'était un hasard...

 

Quand je pense que c'est (notamment) pour des Dugland comme ça que je vais aller souffrir pendant 20 minutes à supporter en serrant les dents une aiguille dans le bras.

 

Pas seulement, pas seulement... allez, Cocotte, vas-y... 

 

Dix kilomètres plus loin, je le retrouve sur la voie d'à côté à l'entrée d'un rond-point.

 

Ce connard, c'est une mamita et elle a revêtu son gilet jaune pour conduire...


 

 

 


Conclusion de cette histoire :

http://www.donnersonsang.com/image/bibliotheque/don_sang/526937298.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande-son : Disko Partizani - Shantel

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oh ben, vois- tu, j'ai commencé juste avant d'être malade et vraiment, j'étais furax que ça s'arrête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi quand il me colle au cul, j'hurle en disant tu veux pas me grimper dessus non plus !!!<br /> <br /> <br /> pas donneuse de sang... j'en vois trop "gaspillé" pour faire "durer" indignement des mourrants !!! ça me fait gerber !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La route m'a tjrs stressée, et je parle bcp toute seule au volant...La voiture est un endroit idéal pour se défouler vocalement...qd il n'y a pas de passagers, s'enrtend!<br /> J'aime, aussi, ta façon de relater les petits événements ; il y a tjrs un soupçon de suspense !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que je ne suis pas toujours très correcte verbalement avec mes concitoyens.<br /> <br /> <br /> Je rêve d'avoir des panneaux lumineux qui sortent de mon toit, avec les messages adequats :<br /> <br /> <br /> - le clignotant, c'est pour les vaches ?<br /> <br /> <br /> - la priorité, tu connais ?<br /> <br /> <br /> - ouais, je sais, t'es pressé, mais je suis devant toi !<br /> <br /> <br /> - Jésus t'aime aussi <br /> <br /> <br /> - etc.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est la teuf par ici ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A donf ! <br /> <br /> <br /> Toute la famille est contaminée par Shantel... ça va vraiment être le Tube familial de l'été.<br /> <br /> <br /> Ca ne changera guère de celui de l'année dernière : Who killed the DJ<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adôôôre la façon avec laquelle tu racontes un simple fait<br /> <br /> <br /> surprise par le "connard" fallait que tu sois énervée ....<br /> <br /> <br /> je me désole tous les jours du non civisme des gens qu'on peut hélas pour se défouler traiter de "connard" mais ça ne régle pas les problèmes du rapport à l'autre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'après-midi, je suis sortie avec Fille Aînée faire des courses. En deux heures et demi, nous avons assisté à 5 incivilités. Que ce soit sur la route ou dans le supermarché. Ma fille était un<br /> peu... sur le derrière.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas voulu jouer ma moralisatrice, mais je serais curieuse de savoir à combien d'incivilités elle assiste par jour, au lycée...<br /> <br /> <br /> <br />