Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 16:23

 

Je n'ai jamais fréquenté les zincs, mais cela n'empêche pas d'entendre toute sorte de conneries, surtout celles débitées par ma voisine. 

 

Elle a commencé par attaquer les profs et les instites. Elle ne comprend pas comment je fais pour travailler avec eux. Tous ceux qu'elle connaît sont vraiment pénibles à toujours réclamer de bosser moins. Quand on voit les heures qu'ils font ! Ouais, ils bossent à la maison, mais elle aussi, elle bosse à la maison. Ce ne sont que des glandeurs. La plupart font ce métier par dépit. Oh là là, nos pauvres enfants laissés entre les mains de tels incompétents !

 

http://idata.over-blog.com/0/10/98/53//prof.jpgComment je fais pour travailler avec eux ? Et bien je les aide tant que je peux. Je les écoute parler de leurs élèves. Je guette les cernes et les mouvements d'humeur à l'approche des vacances et cela me navre pour eux. En fait, j'ai beaucoup d'admiration pour eux. Tenir une classe 4 jours par semaine, du matin jusqu'au soir.  Faire régner la discipline. Inculquer aux élèves le savoir et les valeurs fondamentales. Se faire respecter et apprendre le respect envers tous. S'intéresser à chacun. S'inquiéter parfois...

 

Moi, 16 ans de relation avec l'Education Nationale par le biais de mes enfants qui ont tout testé : 11 écoles en tout, autant de privé que de public, j'ai un peu la prétention de savoir de quoi je parle ! Et j'ose dire avec force que non, non ! Faut arrêter !! les profs ne sont pas comme on voudrait nous le faire croire, toujours chercher à travailler le moins possible, à ne jamais s'investir, à se ficher des élèves, bref des boulets qui pourrissent nos pauvres petites têtes blondes, la chair de nos chairs, nos si intelligents enfants, pourris par le système scolaire. Bien au contraire, la plupart sont des gens concernés, consciencieux, investis, soucieux de la réussite de NOS enfants...

 

Mais allez faire comprendre cela à une voisine qui, bien que n'ayant qu'une fille de un an en sait beaucoup plus sur le sujet que n'importe qui...

 

... au passage, c'est aussi elle qui trouve que la France est un pays d'assistés et qu'il faudrait supprimer les allocs aux cassos , faire travailler les chômeurs dans les bacs à fleurs communaux, virer tous les Arabes, oups, non, pas ça, c'est vrai, son père est Arabe ! Un exemple parfait d'intégration réussie, ma voisine ! (Que j'aime bien par ailleurs, je tiens à le préciser quand même).

 

 

Bande-son : Is your teacher cool ? - Rare earth

 

Image piquée sur le blog : http://tonnelier.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et dire que la majorité ignore même jusqu'à l'existence des prof en formation continue... je passe les détails. <br /> <br /> <br /> Quand quelqu'un se plaint, c'est qu'il parle de quelque chose qui se passe chez lui, est- ce difficile à trouver?<br />
Répondre
F
<br /> ah non pas les chomeurs dans les bacs à fleurs des communes, j'ai assez a faire que de surveiller des faineants chroniques ;o)<br /> <br /> <br /> les profs ne sont pas profs par depit mais ils le sont de peres en fils comme les eveques ;o)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je te disais que dans le collège de mes enfants, Monsieur C. est prof de sport. Son épouse, Mme C., est prof de français. Et Monsieur C. fils est également prof de sport. Et Mme (Melle<br /> n'existe plus ) fille est... prof de français. Incroyable, non ? Les parents ont pris leur retraite et les enfants<br /> ont pris... leur place !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> <br /> Il est réconfortant, en ce dimanche de remplissage de livrets scolaires.<br /> <br /> <br /> Patience, patience. Ta voisine va finir par comprendre quand sa fille aura derrière elle quelques années d'école. <br /> <br /> <br /> Pour le moment, elle ne fait que relayer ce que les pouvoirs publics distillent doucement mais sûrement: trop de profs, donc on supprime des postes à tout va, fin des RASED (réseaux d'aide),<br /> entassement des enfants dans les classes, accueil en classe banale de ceux qui sont en très grande difficulté... tout est fait pour laisser entendre que les profs ne servent pas à grand chose,<br /> finalement.<br /> <br /> <br /> Et il faut bien admettre que les moutons noirs sont de plus en plus fréquents dans le métier, ce qui n'arrange rien à leur réputation. Et pour cause: le niveau des concours s'est effondré et<br /> maintenant, faute de personnel, on fait venir des "profs" directement de Pôle Emploi. Pas étonnant que dans ce méli mélo, les mamans au jugement un peu rapide s'y perdent.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceci dit, parfois, je regarde certaines instites et je me dis "et beh.... au secours le niveau !!!".<br /> <br /> <br /> Pour le RASED, je discutais l'autre jour avec le Maître E de notre école qui démontait de manière imparable le système : "on aide donc ça va mieux, ça va mieux donc on cesse d'aider, et quand ça<br /> n'ira plus, on aidera". Quand je vois le boulot que font Maître E et Maître G, plus la psy scolaire au bout du couloir, quand je vois les enfants qui sont suivis, j'ai envie de crier lorsqu'on me<br /> dit que cela sera bientôt fini... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bien des gens ont des raisonnements primaires, en général ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et sont incapables de faire<br /> <br /> <br /> la critique est toujours facile,j'ai des enseignants dans mon entourage qui eux se désespèrent de voir des parents  démissionnaires. Leurs vacances sont bien méritées et aux gens qui<br /> crtiquent je réponds "fallait être instit"<br /> <br /> <br /> il y a comme dans chaque boulot des gens qui font leur métier avec plus où moins de conviction, mais évitons les généralités<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais les boîtes, les boîtes... ! Les boîtes dans lesquelles on enferme les gens, elles sont tellement présentes partout. Il faut des boîtes et des étiquettes, toujours ! Je pense que ça doit être<br /> humain. On a besoin, mine de rien, que tout soit toujours rangé et ordonné. Alors que la Nature est si... fouillis ; elle s'épanouit partout et de toute manière sans se poser des questions. Elle<br /> hybride, elle vit parfois de peu, se balade, se régénère, en fonction de critères non imposés qui nous échappent...<br /> <br /> <br /> Y a des fois, j'aimerais être une plante <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> euhhh je crois qu'il y a e eu un couac, mon commentaire ci-dessus s'appliquait au gâteau!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi, hi, hi... Je me demandais aussi comment quelqu'un avait pu faire un tel commentaire sur ce texte ! <br /> <br /> <br /> <br />