Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 23:34

 

J'aurais du mal à le cacher parce que je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me balader sur vos blogs avant de réouvrir ma boutique

 

Bon alors, voilà. Comme tout le monde, j'ai passé des vacances une partie pourrie et une partie super pas pourrie. Ce qui étonne tout le monde -et moi la première-, c'est que d'habitude, là où c'est pas pourri, c'était l'horreur cette année. Et vice-versa. Comme quoi, il ne faut jamais avoir de jugements définitifs en mal ou en bien, malheureusement.

Bon, je vous épargne les détails pour vous faire quelques petits arrêts sur images. Deuxième quinzaine de juillet, deux temps forts liés à la blogo :

- la visite chez Peneloppe. Un moment inoubliable ! Nous avons commencé très fort en allant porter une échelle à Monsieur qui intervenait sur un essaim dans un jardin. Fille Aînée et moi sommes restées bien loin, mais nous entendions le bourdonnement. Impressionnant !! Pendant que nous regardions, ébahies, Peneloppe nous a expliqué comment fonctionnent les essaims, les abeilles, les ruches. Parce que plus néophytes que nous, y a pas ! Je pense qu'elle ne me tiendra pas rigueur de mettre une photo de ce fameux essaim, qu'elle a publiée sur son blog :

 

http://storage.canalblog.com/92/91/651513/66956621_p.jpg

 

Après ces émotions, nous avons eu le droit à une délicieuse choucroute (ben quoi, on était fin juillet, un temps idéal pour ce plat d'hiver estival !).

Comme souvent lorsque je rencontre une blogueuse, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. J'étais sûre de découvrir une personne généreuse, forte en gueule, accorte, bonne cuisinière, sans chichi. Sa maisonnée était aussi accueillante ; les enfants que j'ai vus, des a-mours !!! Les petits... des choux à la crème de tendresse !!

Merci à toi, Peneloppe, pour cette soirée douce comme du miel, dont j'ai emporté des pots et qui m'en rappellent le goût à chaque fois que j'ouvre mon placard !!

- mon autre visite fut pour le musée Anselm Kiefer, dont Stim nous avait fait l'article. Une visite très forte, époustouflante ! Les toiles de Kiefer, de grands formats, ne sont pas seulement des peintures. Il y inclut toute sorte de matériaux pour leur donner du relief, allant même jusqu'à planter des tiges au bout desquels figurent des objets. Des bateaux dans les tableaux de bataille navale, des roses dans celui qui dénonce la Révolution Culturelle, des fers barbelés...

Magnifique visite... on a juste zappé la grande salle du haut, où sont exposés de nombreux tableaux de l'artiste, mis en diverses situations, dans la position du salut nazi. Ouais, bon, bof... si c'était un passage nécessaire à son épanouissement grâce auquel est né l'artiste d'aujourd'hui... Il explique sa démarche, j'avoue que ça me laisse plan. Peut-être suis-je un monstre d'insensibilité, mais je comprends pas vraiment la nécessité de cette mise en scène (et ça ne m'intéresse pas)

 

 

Bon, à part ça, quelques instantannés des vacances, les mêmes que celles de Monsieur et Madame Toutlemonde, mais ça fait tellement du bien !

 

montagne-copie-1

 

mer


Photo0347

 

http://www.alaisebreizh.com/img/serveuse.png

               Je ne voudrais pas médire, loin de moi cette idée, mais oussekil  y a du ciel bleu sur ces photos ? Hmmm ?

 

 

 

 

 

  En bonus.. une vidéo sur le Terminal 1 de Roissy (j'adooore !) et une autre sur Senlis, petite ville étonnante, riche d'architecture historique, mais malheureusement, vraiment carrément un peu morte... Les toiles en fin de vidéos sont des toiles de Séraphine.

 

 


 

 

 


 Bande son : C'est un pays - Soldat Louis

Partager cet article

Repost 0
Published by La Femme des steppes - dans Ce que mon humeur me dicte
commenter cet article

commentaires

Fleur 24/12/2011 11:25


QU'EST CE QUE CA M'A FAIT PLAISIR DE TE LIRE  !!!!!!!!!!!


JE TE SOUJAITE UN NOEL PLEIN DE DOUCEUR A TOI ET TA COUVEE


Tu reviens - tu as promis et comme je dis à petites filles quand on promet on est "obligée" de faire, sinon on dit "peut être"


Bises d'office

La Femme des steppes 25/12/2011 00:27



Nan, nan, ce n'est pas "peut-être" !



Fleur 19/12/2011 07:04


DOUX NOEL SEREIN ET PAISIBLE


Tu nous manques et on s'inquiète


bises

La Ségaline 07/12/2011 15:17

Bon t'es reviendue, c'est bien, mais tu serais pas un peu repartue aussi?

La Femme des steppes 25/12/2011 00:32



Ah oui, suis carrément plus revenue. Un labyrinthe inextricable qui m'a happée... ça y est, j'ai retrouvé le chemin, je suis un peu tête basse, il faut que je vous retrouve tous... et puis je
m'inquiète de la borne !


 



kat 06/12/2011 04:24


coucou toi...


j'espère que ça va?...


si tu passes par la Bretagne, tu le dis hein?....je te ferai des galettes-saucisses :p


bisous

La Femme des steppes 25/12/2011 00:34



Hello Kat ! Non, pas de voyage en Bretagne prévu pour ces prochains temps. Désolée pour mon absence. J'espère que ce trimestre t'as happée, toi et ta famille, et que vous voilà maintenant aussi
Bretons que les korrigans qui dansent autour de l'Arbre d'Or !


Joyeux Noël à toi et à ta tribu !



Coq 29/11/2011 13:23


Pareil que Fleur, j'espère que tout va bien !


Grosses bises

La Femme des steppes 25/12/2011 00:36



Hello Coq !


Tout va mieux... enfin, on ne va pas rester éternellement à brasser des ennuis, hein... faut sortir la tête du sac à poussière un jour !



.

 

 

schrtroumpfgrognon-copie-1.JPG


Mon livre du moment

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkxR_EP2qYXxeKN__rX4oqk5ST_YLnxLpwotE3tpt8wSZXDCqWBQ

 

 

 

 

 

 Ma radio fétiche 

http://www.riadenjazz.com/2008/jazzradio.jpg 

Jazz radio...

 

http://www-d0.fnal.gov/~laflores/anidanca.gif

 

Rechercher

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  .