Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 16:22

  http://www.gossy.fr/wp-content/uploads/2011/04/main-square-festival-2011.jpg?67685

 

A la base, j'y suis allée pour rendre service. Ouais, je sais, ça peut sembler étrange, mais c'est vrai. Le Main Square Festival, je n'y étais jamais allée. Non pas parce que les artistes ne me plaisaient pas, mais plutôt parce que le prix me rebutait totalement. Et puis là, cette année, on me propose de faire partie du Staff. Il faut coacher une équipe, z'ont besoin de moi. Ah, ah... Bon, oké, j'ai dit. Le challenge me plaisait bien, j'étais un peu curieuse de voir l'envers du décor et puis, peut-être, pourquoi pas, assister à quelques concerts ? Parce que bien sûr, qui dit "Staff" dit "Pass"...

 

DSCF8227.JPG

 

Trois jours de folie, lever à 6.00 et couchée à 2.00. Boulot boulot de 7.00 à 14.30 avec une super équipe de jeunes, très sérieux dans leur travail et super sympas et puis après balade ou repos sur le site, ou concert, comme on veut. Certains sont montés sur la scène (le matin avant les concerts), visité les "coulisses", d'autres ont rencontré des artistes en passant, Fils Aîné a filé un sandwich au chanteur de Linkin Park (ce sont de petites choses qui marquent !), moi j'étais impressionnée par la technique, leurs camions immenses et bourrés de matos... Juste devant notre porte :

 

Photo0280.jpg    Photo0281.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me rends compte qu'il y a plein de photos que j'aurais dû faire et que je n'ai pas faites... dommage. En voici néanmoins quelques unes.

 

La scène principale. Côté scène et côté coulisses. On dirait le sarcophage de Tchernobyl. C'est... immense. DSCF8114.JPG 

 

DSCF8115.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Green Room DSCF8111-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0282.jpgLes bus des artistes

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 


photo 1

Photo0295Si vous avez regardé le concert de Cold Play dimanche soir ou de Moby samedi soir, en direct sur Direct Star, c'est d'ici que ça partait !

 

 



 

 


 

 

DSCF8183Bruno Mars ou dormir ? Dormiiiiiiiiiir ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis bien sûr, il avait les concerts.

 

J'ai assisté à celui de Yodelice, très sympa !!! Je connaissais à peine. J'ai pourtant été étonnée de voir un Black dans le groupe, je ne me souvenais pas en avoir vu sur les vidéos que j'avais visionnées sur internet. En fait, j'ai mis une demie-heure à me rendre compte que le chanteur était grimé...

yodelice.jpg

 

 

 

 

Le dimanche soir, j'ai assisté au concert de Coldplay.

DSCF8211.JPG

J'aime bien Coldplay, même si je ne suis pas une fan absolue. Je n'étais pas dans la fosse, mais sur le côté à gauche et en toute honnêteté, j'ai été déçue. Bon, je ne suis pas habituée de ce genre de concerts, alors peut-être que leur prestation était normale, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'ambiance. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très communiquants et que leur prestation s'est résumée à jouer leurs morceaux exactement de la même manière qu'ils sont sur le CD. C'est bien, mais c'est huilé à l'extrème. Pas de surprise (à part les ballons et les papillons dans le public), pas de digression musicale, pas de communication avec le public. La preuve de ce que j'avance ? Ma vidéo ci-dessous, le morceau Viva la Vida. On sent que le public en veut ; il veut chanter, il veut s'amuser, il veut que ce morceau génial ne s'arrête jamais. Et pourtant, il s'arrête. A la fin. Brusquement, abruptement. Hop, c'est fini, on éteint, on passe à autre chose. Une tisane et au lit ! C'en est même choquant !

.
.
.
 Et puis j'ai assisté au concert de Moby. J'aime bien Moby. J'aime beaucoup en fait. Et là, j'ai a-do-ré Moby !! 

 

moby.jpgBon, ok, j'étais dans la fosse, au milieu, avec toute mon équipe de jeunes. C'était la première fois que je faisais un truc pareil, mais je me damnerai pour recommencer. Je veux encore ressentir les basses jusqu'au plus profond de moi, avoir l'impression que mon cœur va s'arrêter dans l'instant, chercher l'air, être éblouie par les lumières, me sentir portée par la foule autour de moi, chanter, danser, tout oublier !! J'ai tourné une magnifique vidéo. Enfin, magnifique à mes yeux parce qu'elle représente exactement ce que j'ai vécu. Malheureusement, le son était tellement puissant que presque rien n'est rentré dans le petit micro de mon appareil. J'en suis encore verte. Il faut pousser le son à fond pour entendre quelque chose (sauf à deux reprises, quand les basses s'arrêtent). Je la mets quand même. Passez-là avec la musique du blog à fond, ça remplacera !

.
.
.
Bon, je n'arrive pas à m'en remettre... Fatiguée, oui, mais surtout sur mon nuage tellement j'ai passé un super week-end. Vendredi, je vais au concert de Goran Bregovic, j'espère que ça va me remettre d'aplomb !

Qui a dit que le Nord-Pas-de-Calais, c'était sinistré culturellement ?
.
.
.
.

Bande son : Moby - raining again
  


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Alors Goran Brégovic??? je suis une grande fan!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouep<br /> <br /> <br /> Bon, du coup il n'y est pas allé, mais on a quand même profité de la musique à partir de 23 h, c'est fou ce que ça porte loin quand tout est calme (10 km quand même hein !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pffffff, ma maman réagis kiff pareil<br /> <br /> <br /> On a les lézards céniques fin du mois et le grand aurais aimé se faire un concert de grand corp malade<br /> <br /> <br /> Ma mère veut pas l'héberger alors qu'ils sont sur place because la soit disant racaille qui y traine....où pour etre précise, elle le veut bien en vacance mais désaprouve le fait qu'il<br /> aille aux lézards.... je sent que je vais faire le chauffeur à pas d'heure moa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah là là... comment on sera à leur âge ? Est-ce qu'on sera aussi coincés du cervelet ? J'espère que non !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> waouh c'est une superbe expérience ça dit moi !!! et puis le coup du sandwich au chanteur, c'est à coup sûr un souvenir impérissable !! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, franchement c'était génial. On commence déjà à réfléchir pour l'année prochaine, voir comment on va pouvoir améliorer notre 'prestation'. Cette année, c'était une première et sans filet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est magique ces moments où l'on vit intensément<br /> <br /> <br /> Fille ainée m'a fait apprécier Cold Play qu'elle était allée voir à Lyon<br /> <br /> <br /> elle était enchantée, le chanteur Chris Martin très engagé dans des causes sociales comme le commerce équitable, qui apporte son soutien à Amnesty International et est impliqué dans les ONG comme<br /> l'Oxfram a fait passé plein de messages pendant le concert<br /> <br /> <br /> fin 2010 a été organisé deux concerts à Liverpool et Newcastle au profit de Crisis une association d'aide aux sans abris.Le public n'a su que 24 h à l'avance dans quelles salles le concert aurait<br /> lieu pour sensibiliser à l'incertitude véçu par des milliers de sans abris qui ne savent pas où ils vont passer la nuit.Il y a eu une forte aide financière pour cette association<br /> <br /> <br /> allez à la décharge de Cold Play il y avait peut être un teeming à respecter<br /> <br /> <br /> je te souhaite de revivre de grands moments l'an prochain, mais si ce n'est pas celui là ce sera autre chose, tu as le sens du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ils avaient probablement un timing, mais c'était juste un peu décevant. Ceci dit, j'ai extrait la musique des vidéos du concert (sur Youtube) et j'écoute en boucle. C'était bien quand même<br /> !! Je pense que c'est le revers de la médaille quand on assiste à un grand concert d'un grand groupe comme ça : rien ne<br /> peut être laissé au hasard !<br /> <br /> <br /> <br />