Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 19:40

 

Bon, je croyais que j'aurais le temps de reprendre un rythme pépère, cette semaine, ben... c'est raté !

 

En attendant, je vous gratifie donc de mon récit de voyage à Moscou. C'est d'usage, non ?

 

Heureusement, nous sommes arrivés juste à la fin de la période "fumées". Nous en avons eu juste le premier jour. Bien que ce soit vraiment la fin, l'impression était assez saisissante. D'ailleurs, 10 jours auparavant, ma belle-soeur était revenue en France avec ses enfants tellement c'était insoutenable.

Je vous mets donc ici quelques photos de notre périple. Une photo étant parfois plus parlante que... la parlotte. 

Je vais commencer par la fin, en fait. La veille de notre départ, notre belle-soeur nous a dit "on va boire un verre". Bon, ok. Elle nous a emmenés au Ritz. Le Ritz se trouve juste près de la Place Rouge et le bar est... en terrasse. Je ne vous raconte pas l'effet ! Incroyable ! J'ai rarement eu la chance d'avoir une telle vue. C'était fantastique !!!

http://i109.photobucket.com/albums/n80/Colchide/Moscou/ritz/IphoneEric078.jpg   http://i109.photobucket.com/albums/n80/Colchide/Moscou/ritz/IphoneEric075.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n80/Colchide/Moscou/ritz/IphoneEric074.jpg   http://i109.photobucket.com/albums/n80/Colchide/Moscou/ritz/IphoneEric073.jpg

 


Voici maintenant la fameuse Place Rouge. Bien moins grande qu'on se l'imagine, surtout lorsqu'on voit les défilés militaires et ces colonnes de chars les unes à côté des autres !

La fabuleuse Eglise Saint Basile. Une merveille, un bijou, que dire... Et à l'intérieur, elle est splendide aussi : on dirait une ruche, constituée de petites alvéoles (chapelles) reliées entre elles par une galerie extérieure.




 



 

 

 

Les murs du Kremlin :




 

Le "Goum". Ancien magasin d'Etat reconverti en galerie marchande uniquement de marques :   

De nuit :
 






 
De jour :   


A l'intérieur :




 

Le Métro

Le métro de Moscou est mondialement connu pour être extraordinaire. Je confirme. Il l'est.

Certes, toutes les stations ne sont pas aussi richement décorées que celles du centre ville, mais il est à noter quand même quelques points : ça ne pue pas. C'est très propre. Il n'y a pas de pub. Il n'y a pas de tags.

La station de métro Arbatskaïa





Quelques photos de station. Notez la profondeur de l'escalier roulant : c'est impressionnant !










Ici des bronzes très... soviétiques. Mais moi, j'adore ce côté
"jeune, fort, beau et plein d'avenir".










Des mosaïques. Toutes à la gloire du petit père des peuples, de la beauté du communisme qui rend les gens heureux. On y croirait presque, mais quel décalage avec la réalité !!! pale















 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci, lu avec délectation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pff t'es comme la sncf toi, toujours en grève ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que non.... ces derniers jours, je suis sur mon PC du matin au soir, mais ce sont pour faire les inscriptions des adhérents de l'Assoce, faire des tableaux, courir après ceux qui n'ont pas<br /> payé, payé la moitié, pas signé le formulaire... ça me prend un temps et une énergie folle ! Pis j'ai posté trois posts le même jour, la dernière fois ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah mais t'en as posté des trucs !! Bon, je rattrape mon retard... Ca donne envie tes photos de Moscou en tout cas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement, c'est très intéressant comme ville ! Pas aussi riant que Paris, certes, mais tout de même ! Il y a encore des tas de trucs qu'on n'a pas vu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique ! si j'avais pas la phobie de l'avion, j'irai bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu savais, ma pauvre, comme j'ai dû prendre sur moi !! Mon père, ingénieur en aéronautique, m'a écrit un petit mémo de 6 pages, décrivant chaque phase du décollage et de l'atterissage, avec<br /> shéma, indication des bruits, vitesse approximative et tout le toutim, histoire de décortiquer l'appréhension, mais rien n'y a fait !<br /> <br /> <br /> Même le stewart, assis en face de moi, était ému de me voir si crispée et au bord des larmes !<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'était quelque chose de tellement exceptionnel et très symbolique pour l'Homme des Steppes, que je ne pouvais faire autrement que de me faire violence !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens de visionner toutes les photos de Moscou , un grand merci !<br /> <br /> ça donne envie , avec une mention spéciale pour le métro , les galeries<br /> <br /> Heureusement que vous êtes arrivés après le nuage , super voyage , impressionnant<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça donne envie. Je suis encore imprégnée de notre voyage là-bas. Il y a des tas de choses concernant les Russes que je ne considère plus sous le même angle qu'avant. J'ai envie d'y<br /> retourner...<br /> <br /> <br /> <br />