Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 21:53



A la demande générale, je finis ma petite histoire de plat froid. 


Merci à tous de vos commentaires auxquels, pour une fois, je n'ai pas répondu personnellement. Mais je vous livre ci-dessous une petite liste des suggestions, toutes fort intéressantes, qui m'ont été faites (ici et ailleurs) :


- la lettre recommandée coûte 150 euros,

- avec deux bras cassés, je ne suis pas en mesure d'écrire avant deux mois,

- je suis absolument débordée les jours prochains,

- oups, j'ai oublié la lettre dans un coin,

- je n'écris la lettre que si vous me rendez l'argent que vous me devez,

- j'oublie d'aller chercher le recommandé,

- j'attends 10 ans pour répondre, comme ça ils l'auront, ma réponse... par prescription !

- y a des grèves à la Poste,

- j'ai perdu mes papiers d'identité,

- je laisse par mégarde le recommandé retourner à ses expéditeurs,

- y a du retard dans l'acheminement du courrier, 

- laisser mariner comme il faut, 

- pas de bol, c'était justement la semaine où je partais en vacances en Nouvelle Calédonie pour 15 jours.


Samedi matin, le notaire m'a appelée en personne pour m'assurer que j'avais bien reçu la lettre. Ils doivent pisser dans leur culotte, là-bas.


Je vais vous dire.... je me suis comportée comme une REINE.


J'ai été aimable, courtoise, sûrement tout à fait le contraire du portrait qu'ont dû tracer de moi les anciens proprios.


L'Homme des Steppes a co-signé la lettre juste avant de prendre son avion pour l'Afrique... et lorsque je suis rentrée à la maison après l'avoir conduit, je me suis rendu compte que j'avais fait une énorme erreur sur ladite lettre. Je l'ai donc imprimée à nouveau et signée, puis je l'ai envoyée aujourd'hui.


J'espère que cela ne posera pas de problème qu'il n'y ait que ma signature...

 

paraphe.JPG

 

 

 

 

 




Bande son : Signature of Venus - John Scofield

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> pas mieux que Coq!!! héhéhéhéhéhéhééhé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vous qui avez raison, en fait... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je viens de lire les articles en retard, et je suis pliée de rire!...je te dis bravo, mille fois...pas sur que j'aurai gardé mon sang froid...<br /> <br /> <br /> tu récupère tes billes ou pas??...<br /> <br /> <br /> si j'ai tout suivis tu déménages seule? destination finale?ça va?<br /> <br /> <br /> comment ça je pose beaucoup de questions?<br /> <br /> <br /> bises ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lolol, non tu n'as pas bien tout suivi ! <br /> <br /> <br /> Je ne déménage absolument pas ! Ce sont mes anciens proprios qui déménagent et qui avaient besoin d'une attestation de notre part, qu'ils auraient dû nous demander il y a trois ans.<br /> <br /> <br /> Notre déménagement à nous, ce sera a priori pour dans deux ans. Et j'espère bien que je ne serai pas seule pour le faire ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai du retard. Mais cette année c'est pire que les autres années : d'habitude les activités s'arrêtent fin juin, voire maxi 1er week-end de juillet. Et là... j'ai encore une réunion<br /> ce soir, et une le 13 juillet pour clôturer l'année !!!! Vont jamais nous laisser partir en vacances, ou quoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aurai fait pareil. Je suis bonne poire aussi... Mais j'estime que la rancune c'est trop cher payer en ruminations, en colères, en magouilles... Autant vivre serein.<br /> L'avantage c'est que tu te seras débarassée une bonne fois pour toute de ces c***... comme une reine! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tellement bien débarrassée que je n'ai eu AUCUNE nouvelles depuis. Ni de la part des ex-proprios, ni de la part de la notaire.<br /> <br /> <br /> Pas un mot, même pas le remboursement des deux lettres recommandées que j'ai payées.<br /> <br /> <br /> J'oscille entre l'abattement et la colère...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je suis très admirative de ta capacité à pardonner ! je ne suis pas sure que je serais capable d'autant de grande classe vis de vis de tels co**ards. Peut être que de les entendre tout miel est<br /> une belle récompense. En revanche, j'ignorais qu'il falait demandé aussi aux anciens locataires ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sauf s'ils ont à l'époque signé un papier en bonne et dûe forme. Je crois surtout que le problème vient que lorsqu'ils nous avaient donné congé, ils avaient annoncé l'intention de vendre la<br /> maison. Or, ils n'en ont rien fait et y ont habité trois ans. Ils ont donc juste reculé le moment de nous demander l'attestation, apparemment.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je n'aime pas les conflits. Je pardonne donc souvent et de manière franche. Ce qui me fait passer pour une naïve, une bonne poire, une trop gentille. Mais cela me permet de garder<br /> dans mon entourage des gens que j'apprécie mais qui ont fait un faux pas, un jour... même s'ils m'ont blessée sur le moment, après tout, ce n'est qu'un épisode qu'on peut mettre dans une boîte<br /> que l'on jette lestée d'une pierre dans des fonds profonds. Ce qui ne veut pas dire que je ne détecte pas les nuisibles... mais dans ces cas là, je m'en éloigne.<br /> <br /> <br /> Sauf que parfois, ils reviennent, comme dans l'histoire <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ho mais quel dommage ! Une seule signature !<br /> <br /> <br /> Et encore : t'aurais pu faire...........une croix..........<br /> <br /> <br /> comme au moyen-âge <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi, hi, hi.... oui j'aurais pu ! De toutes manières, le notaire voulait les DEUX signatures. J'ai récupéré le papier dans la poubelle et même avec ça, il a contesté l'authenticité de la signature<br /> de mon mari ! <br /> <br /> <br /> Une croix, ça aurait été aussi bien, effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />