Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 22:03

Cela fait plusieurs jours que cela me trotte dans la tête.

Dans les oreilles, dans le coeur, dans la cervelle.

Il faut que je l'écrive pour pouvoir passer à autre chose (et encore...).

Mais tout d'abord... bande son :


Depuis que j'ai découvert que, grâce à ITunes, je pouvais écouter des radios thématiques, même du bout du monde, je me suis branchée sur Big R Radio - 80s Metal FM. Je m'écoute, je me mange, je m'avale, je me gobe des tonnes et des tonnes de Motley Crue, Guns and Roses, Cindirella, Tesla, Scorpions, L.A. Guns, Queensryche, AC/DC, Ozzy Osbourne, Judas Priest... Whitesnake. Ca ne vous dit (presque) rien, peut-être, mais c'est toute mon adolescence.

Je ne vous mets pas de photos, je ne voudrais pas faire fuir de mon blog même les plus téméraires. Tous ces types aux cheveux longs et enchevêtrés, avec leurs fringues de loubard, leurs guitares triangulaires, leurs faciès peu aimables. Mama mia... Ma chambre en était tapissée. J'adorais les mecs à tignasse brune, comme Steve Harris, le bassiste d'Iron Maiden ou celui de Cheap Trick. Tous les dimanches soirs, j'écoutais sous mes draps Wango Tango du père Zégut, de 23.00 à minuit. J'achetais régulièrement Hard Rock Magazine... et j'étais habillée par Maman, comme une petite fille sage.

Je me sens revenue à l'époque où tout est possible dans notre petite tête. A l'époque où on peut sans paraître ridicule s'imaginer qu'un jour, ce sera NOUS, la super nana qui tourne dans le clip de Def Leppard, ou qui est pendue au cou de Michael Schenker (si, si, la pétasse qu'on aimerait bien tuer, là, sur place...).

Puis 20 ans ont passé. J'ai presque cessé d'écouter du hard rock. L'Homme des Steppes n'a rien du rocker de mes rêves. J'ai 4 gosses, 41 ans, un corps de matrone, je rate toutes mes brioches, je me donne à fond dans les bonnes oeuvres de la paroisse dans les associations diverses et variées, je passe toutes mes vacances en Bretagne, je roule dans une vieille bagnole et je vais aux concerts de musique baroque dans les églises.

Tout cela, je le sais bien. Mais quand même....

Quand je l'écoute, LUI,

quand je le vois, LUI...

c'est plus fort que moi. Je me sens encore l'âme d'une midinette. Ok, il n'est pas brun, il est blond. Il n'est pas bassiste, il est chanteur, mais p*tain, ce qu'il peut être sexy............. trooooooooooooooooop sexyyyyyyyyy...............

Et cette voix !!! Qui me susurre...

"qu'il est seul,
qu'il cherche l'amour,
qu'il me supplie de ne pas l'abandonner,
qu'il ne veut plus perdre de temps,
qu'il m'aime trop,
qu'il est désolé pour tout le mal qu'il m'a fait,
qu'il revient,
que je l'attende,
tout ça,
tout ça"

 tout au long de ses chansons,

mon petit coeur s'emballe et j'ai envie de crier
"ouiiiiiiiiiiiiii,
Daviiiiiid,
où tu veux,
quand tu veux !"




http://ecx.images-amazon.com/images/I/31rRocov6gL._SL500_AA279_.jpghttp://blogs.nashvillescene.com/nashvillecream/DavidCoverdale.jpg    http://www.metal-immortel.com/whitesnake3.jpg 
 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Y434aO-hL._SL279_.jpg   http://api.ning.com/files/FO1O-YbjjdMEosFb-swSWK8hYZZtHvd2qkuhD*3tVYcOzCLT5w*aryc2P3P3eZWBXJWqxzLyW6kLAtFvVliFZgRlEcjl6-oi/OH1copy.jpg






Oui, je sais, franchement j'ai l'air débile,

mais je m'en fiche...

JE NE CRAINS PAS LE RIDICULE !

D'ailleurs la preuve, c'est que voici une photo de moi
un après-midi où ma mère me croyait chez une copine
et où en fait, j'étais à un concert de ADX à la Loco, à Paris,
avec des copains qui m'avaient pris en pitié
et prêté au moins un blouson de cuir...



hardos.jpg

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> The article is pondu (je le peaufine, là), c'était trop irrésistible de se plonger dans des trucs que j'adore et qui prennent la poussière parce que j'ai découvert tant d'autres choses depuis!<br /> Thanks!   :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Marrant, tu es la deuxième à faire ça depuis que je clame partout que je suis retombée en nostalgie musicale <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du coup, je suis allée fouiner dans ma discothèque, et j'ai retrouvé des trucs qui font pas mal de bruit. Ainsi j'ai préparé mon CAPES avec Fugazi, les Thugs et Urban Dance Square, hardcore, à<br /> défaut d'être hardrock ... ;) (et je pense que je vais faire un article, hi hi)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hardcore ? Ah non, je ne connais pas du tout. Sans rire, le hard rock des années 80, c'est super gentillet parfois par rapport à ce qui peut s'écouter maintenant. Mon mari et mes enfants écoutent<br /> du Rammstein ! Pour moi, c'est trop. A part "ich will" de temps en temps et juste pour le fun de l'excellente et<br /> cultissime vidéo Winnie l'Ourson.<br /> <br /> Suis curieuse de lire ton article <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le tout premier?<br /> John Travolta (Grease) ... désolée ...<br /> <br /> Puis longtemps ... longtemps ... David Bowie ... rien à faire, aujourd'hui encore, je vénère cet artiste<br /> <br /> Plus éphémère : Bono (aux débuts de U2, jusqu'en 86, quoi ...), et Chris Martin (Coldplay) pour sa voix extraordinaire (bon, MOI, elle me fait vibrer)<br /> <br /> Après, je scotche plus sur des musiques que sur leurs interprètes : Ali Farka Touré m'a offert des voyages inestimables, par exemple. Manu Chao fait ce qu'il veut de moi, en gros. Cat Power<br /> m'éblouit par son dénuement musical. Muse me fiche une pêche rebelle d'enfer. Et je viens de découvrir Crystal Method (je ne sais strictement rien des membres du groupe).<br /> The story of my life = MUSIC<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, j'ai eu une période David Bowie aussi. Ainsi qu'une période Rod Stewart Avant de découvrir le hard rock.<br /> <br /> Muse ? Oui c'est pas mal du tout. Mais j'avoue être d'une totale paresse pour découvrir de nouveaux groupes ou chanteurs. Il faut qu'ils viennent à moi et me happent, sinon c'est inutile !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince, t'es rien mignonne! Je m'étonne que le Daviiiiiiiiid t'ait pas embarquée! Imagine le blog que ça donnerait aujourd'hui, tiens!  <br /> <br /> Je suis pas mal ecclectique côté musique, mais le hard, pfiou ... à doses homéopathiques.<br /> En revanche, je m'identifie à tout le reste (la midinette, la pétasse, le clip ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je vous raconterais des histoires ahurissantes d'ours qui est rentré dans ma maison en cassant une vitre (véridique, il l'a vécu) et de son ex-femme arrêtée pour trafic de drogue, et tout<br /> ça... ça ferait du bruit dans Landerneau ! <br /> <br /> Alors c'est qui, ton Daviiiiiiiid à toi ? <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nan mais c'est pas vrai !!!!! MDR !!!!<br /> <br /> Allez, j'ose.....Ah la tête !!!!<br /> <br /> Je me moque, je me moque mais ce n'est pas méchant (Tu le sais, hein ? avec l'accent ). Moi qui suis très "classique" coté style, je te préfère en mode baroque plutôt que Rock. Mais bon,<br /> ce que j'en dis, on s'en fou au final...<br /> <br /> Un petit moment de nostalgie cela fait toujours beaucoup de bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, ah !! On a beau avoir passé des mois et des mois sur des chaises l'une à côté de l'autre, on a toujours des choses à s'apprendre Sans rire, je ne te l'avais jamais dit ? <br /> <br /> <br />