Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:46

Ce matin, grosse engueulade avec Fille Aînée.

Il faut qu'elle donne sa clef de la maison à Fille et Fils Cadets

car ce sont eux qui rentreront les premiers ce soir.

Et là.... plus de clef.


"- Si, si, je te JURE, elle était sur ma table de nuit hier soir !!"
(et la marmotte... pensais-je in petto)

Impossible de trouver la clef. Les petits sont déjà partis. Les copines attendent dans l'entrée. Fill aînée buzze partout, affolée.

... et moi qui gueule comme un putois, pour arranger les choses.

(que les adversaires de la fessée se rassurent, je n'y ai même pas songé).

"- Elle doit être dans mon sac de sport qui est resté à l'école"
(putiii, la marmotte elle a bon dos !! re-pensais-je in petto).

- Ok. Vas-y. Mais t'as intérêt à filer la clef à ta soeur au collège !"

....................

Je sors son jean d'il y a deux ou trois jours du lave-linge. Il fait un drôle de bruit métallique.

La clef. Dans la poche (bien entendu, dit la marmotte).

En soupirant, je la pose et continue ma tâche de lavandière.

..................

Il est 10.45. Je suis habillée de pied en cap. J'ai dans la main l'enveloppe pour mettre la clef et je suis prête à la déposer au collège.


Mais je ne la trouve plus. Ch'ais plus où je l'ai posée. Oups.

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui,<br /> mais ils trouvent aussi le moyen d'aller prendre le gouter chez M Christine meme quand je suis à la maison.... Cherchez l'erreur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est le prénom qui vaut ça.... <br /> <br /> => Marie Christiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-neuh !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups, je constate qu'on a toutes plus ou moins les mêmes réactions.... Résultat des crises à répétitions : une clé dans la sérure, à l'extérieur, une par personne présente au foyer, deux chez mes<br /> parents, une chez mon beau frère, une chez mon ex belle soeur... et les gosses qui terminent chez une voisine. Pas par manque de moyens d'ouverture de porte, non, juste que je suis en retard à<br /> l'école pour cause de .... et que pour éviter d'etre seul durant un quart d'heure, ils squattent la cuisine et le supper gouter de Marie Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca s'appelle un luxe de précautions !!!<br /> <br /> Nous, nous sommes loin de toute la famille, alors pour les clefs, on ne peut les déposer nulle part "au cas où". Ceci dit, c'est tellement mieux quand on rentre à la maison et que Maman a préparé<br /> le goûter !! Je compatis (pauvres gosses, heureusement que Marie Christine est là !! <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ah... Quand ça veut pas ça veut pas!!<br /> Mais je ne moque pas non plus: la marmotte fait aussi souvent des siennes aussi chez nous. Sauf qu'elle s'appelle Prince Bougon, et qu'il accuse le chat!<br /> <br /> (Je vois que tu lis Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates! J'ai beaucoup aimé ce roman, tant et si bien que je l'offre à belle-soeurette pour Noël. J'ai hâte d'en voir ta<br /> critique! Voulais le faire, pas eu le temps)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai fini hier soir !<br /> <br /> Je vais en faire une critique, mais..... je ne comprends pas. Je venais juste de le commencer ! C'est le genre de bouquin qui ne devrait jamais s'arrêter ! Dommage qu'il ait failli trouver une fin<br /> !<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> Mais je ne me moque pas, je suis aussi du genre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca, c'est parce qu'on fait 10 000 trucs en même temps. Notre cervelle classe les priorités !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Délicieuse anecdote qui ne serait plus la même sans cette chute :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! Le travail de la chute !! C'est ce qui est le plus compliqué ! Parfois j'écris un texte que je trouve pas trop<br /> inintéressant, mais je n'arrive pas à trouver de chute convenable. J'efface tout !<br /> <br /> <br />