Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 22:53

 

 

On va finir par croire que j'ai des actions chez Huma

 

Lu dans le cahier d'histoire de Fils Aîné, lorsqu'il était en 3ème et expérimentait la prise de notes :

 

 

http://www.bibleetnombres.online.fr/images42/momie_lenine_2.jpg

 

 

"Lénine, mausolée, empaillé"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande son : Gilbert Bécaud - Nathalie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> embaumer, empailler...c'est proche, puisqu'il s'agit de techniques de conservation des corps après la mort . Bien sûr, il est correct de différencier l'humain de l'animal...dans l'un on fourre<br /> plus d'aromates que dans l'autre, enfin je crois, mais pour un résultat similaire.Je pense que ton fils a très bien compris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, la différence n'est que dans le traitement et le vocable.<br /> <br /> <br /> Il faut dire que cette année là, il avait une prof particulièrement tatillone. Je l'ai vue enguirlander des parents, lors d'une réunion parents-profs, parce que leur fils avait mis "cercueil" à<br /> la place de "sarcophage". J'en déduis que mon fils avait utilisé le mot correct lors de son interro, sinon je pense que je me serais fait convoquer ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On ne peut guére embaumer de leur vivant ,se sont généralement les femmes qui se mettent des onguents, c'est pour assouplir la peau ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... ainsi le travail est plus facile.... après ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Matérialiste va ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut quand meme préciser qu'il etait mort avant l'embaumement, c'est moins horrible ! il parait meme que c'est une doublure qui est exposée...<br /> <br /> <br /> quoi, Lady di est embaumée, elle aussi ? la fin d'un mythe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait embaumer quelqu'un de son vivant !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon, alors comme tu verses dans la nécrologie en ce moment, je te dis en passant mes dernières volontés: pour moi, pas d'empaillage, euh pas d'embaumement ! Non merci. Je préfère brûler, ça<br /> contribuera au réchauffement de la planète? M'en fous serai morte na na nèreu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'incinération. De me dire qu'il ne restera plus RIEN de moi sur cette terre. Au moins, lorsqu'on est enterré, il reste encore le squelette. Et mon<br /> squelette, il fait partie de moi !! <br /> <br /> <br /> <br />