Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:17

 

L'autre jour, je reçois sur ma boîte à lettres spéciale recherche d'emploi un mail d'une de mes anciennes conseillères Pôle Emploi. Elle s'était occupée de moi pendant quelques semaines, lors d'un programme spécial, le temps de se débarrasser de moi me trouver un CDD de 2 mois et demi pour me faire dégager du programme. Ce CDD a pris fin début juillet dernier et depuis, je cherche toujours du travail. Je ne touche plus d'allocation, j'arrive toujours la première des baisées deuxième lorsque je passe des entretiens, il y a très peu de propositions sur le bassin cantonal. 

Je l'aime bien cette conseillère. Grande, mince, brune aux cheveux courts, un visage à la Audrey Hepburn, toujours bien fringuée, pleine de charme, sympatique, aimant bien discuter... bref, j'aurais bien aimé la rencontrer dans d'autres circonstances. 

Revenons-en à son mail...

 

Bonjour, 

Connaissant votre excellente pratique de la langue anglaise, je me demandais si vous connaissiez sur (notre ville) ou alentours, un atelier d'éveil linguistique en anglais ? 

Je souhaiterai faire apprendre l'anglais à mon fils de 5 ans, sous forme d'atelier d'éveil. 

Tout ce que je trouve est sur (Pétaouchnok). Pourriez me renseigner ou m'aiguiller ? 

Merci d'avance de votre aide 

J'éspére que pour vous tout ce passe bien. 

A bientôt !

 

Votre conseillère Pole Emploi

 

http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/04102201_anglais+mapa.jpgJe préfère en rire qu'en pleurer,

 

mais tout de même...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande son : Do you speak Martien ? - Benny B

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Décidément ma naïveté me perdra.....<br /> <br /> <br /> une fois de plus je me suis trompée sur l'humain<br /> <br /> <br /> et la collègue de ton mari pour le magasin c'est tombé à l'eau<br /> <br /> <br /> décidément je me raccroche pour toi à cette bouée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sacrée bande sonore !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, t'as entendu ça ? C'est vraiment excellent comme chansonnette ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je veux encore croire en "l'être humain" et j'espère que ta conseillère est juste maladroite et n'a pas réfléchi au fait que tu espérais autre chose de sa part........ un boulot par exemple.<br /> C'est grave je te l'accorde, vu son boulot, mais il leur manque surement une formation psy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle a agi légèrement... et elle est encore plus légère, plusieurs jours après, car elle ne daigne même pas répondre au mail que je lui ai envoyé disant que je me renseignais auprès de mes<br /> connaissances anglaises.<br /> <br /> <br /> Sans doute a-t-elle trouvé son bonheur ailleurs et n'a-t-elle plus besoin de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je sais pas, moi ça ne me choque pas... C'est un peu maladroit, c'est sûr... mais je crois que les conseillers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, ça ne doit pas être un boulot facile<br /> (enfin bon cela dit eux au moins ils en ont, du boulot...) <br /> <br /> <br /> Et comme toi j'ai tout de suite pensé que toi tu pouvais lui en donner, des cours d'anglais ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol. Oui, moi aussi, j'y ai pensé, mais tu vois.............. pas elle ! -malgré qu'elle reconnaisse mes talents en anglais. Que de maladresses dans sa démarche !<br /> <br /> <br /> ... et maintenant, avec plusieurs jours de recul, j'attends une réponse à mon mail dans lequel je lui indique que je vais "activer mon réseau". Je l'ai activé, j'ai les coordonnées de quelqu'un<br /> mais... j'attends.<br /> <br /> <br /> A mon avis, je vais pouvoir attendre longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> L'illustration du "moi d'abord " .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui. Je lui ai envoyé un mail en disant que je me renseignais auprès des mes connaissances anglaises, mais elle n'a même pas daigné me répondre. J'adore............<br /> <br /> <br /> Du coup, cela a balayé les scrupules que j'avais d'avoir écrit ce sujet <br /> <br /> <br /> <br />