Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 23:29

 

Je ne suis jamais très à l'aise, sur ma chaise du salon d'attente de Pôle Emploi. Et quand mon téléphone portable sonne, non plus. Faut dire, il sonne tellement peu qu'à chaque fois, ou presque, j'oublie de sortir. Je commence par chuchoter, ayant dans la tête de me débarrasser de l'importun le plus rapidement possible, mais parfois... ce n'est pas possible, justement.

 

- Allô, la Femme des Steppes ?

- Oui.

- Ici, l'opticien. Désolé de vous déranger, mais le chèque que votre fille m'a fait l'autre jour est revenu impayé.

- QUOI ???? IMPAYE, MON CHEEEEEQUE ??? MAIS C'EST PAS VRAI, NON, C'EST PAS POSSIB' !!!

 

Inconsciemment, je me dis que si je gueule encore un peu plus fort, les hôtesses de Pôle Emploi, prises de pitié, vont derechef me proposer un job, ça arrive ce genre de truc, non ?

 

Une fois la crise d'hystérie passée, une fois raccroché, il me faut affronter bien entendu les regards courroucés de mes co-chômeurs. Je les ai dérangés dans la contemplation du mur, il faut comprendre. Même pas de pitié, hein. Pfff. Plus bas que terre, je peux me mettre. J'ai le palpitant à 10 000. Je n'arrive pas à comprendre comment le compte a pu se vider si vite. On est dans la merde, là.

 

http://www.paris-album.net/paris/Musee%20Grevin%202008/Le-prisonnier-du-musee-Grevin-MuseeGrevin067.jpgPour me calmer, je passe à la pharmacie m'acheter des petites pilules brunes bourrées de plantes qui vont m'aider à rester zen (oui parce qu'en ce moment, c'est pas la joie, mais cela fera peut-être l'objet d'un post un jour). La pharmacienne, avec un grand sourire, me sort une lettre de dessous le comptoir. Une lettre de ma banque. Elle aussi, on lui a renvoyé mon chèque. J'ai envie de pleurer.

 

Arrivée à la maison, je me précipite sur le téléphone et appelle ma banque.

 

- Ah oui, c'est normal.

- J'ai plus de sous ??

- Ah non, c'est pas du tout ça !

- Mon mari est mort sans que je le sache et vous avez bloqué le compte commun, c'est ça ?

- .....

- ALORS C'EST QUOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ?

- Vous vous rappelez, au début du mois, vous n'aviez plus de chéquiers ? Je vous avais indiqué les numéros de chéquiers que nous vous avions envoyés mais que vous n'avez jamais reçus. Et vous avez fait opposition dessus. Du coup, ils sont considérés maintenant comme des chéquiers volés.

 

Apparemment, vous en avez retrouvé un ?

 

 

Cent ans de honte.............................................. et de soulagement.

 

 

 

Bande son : Money's too tight to mention - Simply red

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Suis tombé sur votre site, donc sur vous. Le choc a ètè rude. Vous avez pesté contre cet importun qui joue les ... bon, celle-là elle est pas bonne! Dans notre chute on s'était emmelés. Vous<br /> n'aimiez pas du tout cette situation (encore) ridicule. Plus vous vous débattiez et plus elle s'emberlificotait (la sit..vous avez compris). Vous aviez mon chapeau sur le derriere. On ressemblait<br /> à un dromadaire. Moi je humais votre parfum de myosotis malicieux. Vous êtiez en enfer, j'étais aux Anges. Nous n'étions pas faits pour nous rencontrer.<br /> <br /> <br /> PS.http/monsitejenaipas.maisjaiunesituation.retraité.Bienqueretraitec'estpasune situationcestunétatquestpasfaitpourdurer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Drôle de situation, effectivement... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouf! plus de peur que de mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, heureusement !<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver, Mimisan. Merci d'être passée sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ! mais si... il faut, j'adore la blague, la rigolade, les taquineries.... <br /> <br /> <br /> je ne cherche pas forcément le commentaire des uns et des autres mais j'ai toujours plaisir à lire et savoir que des gens bienveillants sont passés me faire un coucou...<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de plaisir à le faire car c'est avant tout un moyen personnel et pratique de collecter des souvenirs, des instants, des photos et de ne pas perdre le fil des évènements pour<br /> partager avec la famille, les amis et les proches habitant ici, là, loin, très loin.....!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ! ce p'tit jules est prévu pour fin mai ! le huitième petit fils pour moi et toujours autant de joie pour accueillir un nouveau bébé dans la famille... un 'ti  charentais croisé chti...<br /> un "beau mélange" ... les huîtres et les betteraves !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, amusant !!! J'ai vécu en Charente il y a quelques années et en ce moment, je suis là-haut, dans le Nord-Pas de Calais ! J'ai vu de bien jolies photos et une magnifique famille chez toi, mais<br /> je n'ose pas trop commenter ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je disais donc, mon petit fils, lucien qui a 2 ans, est déjà mort 2 fois sur la carte vitale de sa maman et bien entendu c'est la faute de personne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh quelle horreur !!!!! <br /> <br /> <br /> C'est de la faute de la puce : il n'avait pas qu'à s'amuser à lui enlever les pattes <br /> <br /> <br /> Lucien, c'est le grand frère de futur petit Jules ?<br /> <br /> <br /> <br />