Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 21:13


- "I-don't-want----to-go-tooo-the----swimming-pool....
........ je ne veux pas aller à la piscine !

- Ok.

- They--can't--speak---------------I-----rish
....... euh.... ils ne peuvent pas parler..... euh.... je ne sais pas.

- Et le dico, c'est fait pour quoi ????

- Mais j'ai cherchéééééééééééééééééé et c'est pas d'daaaaaaaaaaaans.

- Mais bien sûr.... et la marmotte, elle met l'chocolat dans l'papier d'alu ! File moi ton dico !!!"

D'un geste rageur, j'emprunte le dico, prête à mettre l'impétrante le nez dans son caca.

Et là............

Vous ne le croirez pas.

Ou alors c'est que je deviens dingue.

Le mot "Irish" n'est pas dans le dictionnaire Hachette.

Non plus que le mot "Irlandais".

Pour preuve (photos non trafiquées) :
    
  birishbirlandais


Par contre, je vous rassure, "Anglais" et "British" y figurent bien :

  bbritish




banglais




Ainsi que, on est content, Allemand, Français, même Ecossais !!!

bgerman

BFrench

bscot


Quelqu'un (genre prof d'anglais, par exemple ) pourrait-il me donner une explication logique ??

Perso, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

Sachant que bien sûr, ces deux mots sont bien à leur place dans mon Harrap's...

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> WTF?! (What The Fuck, sur les forums anglophones)<br /> <br /> <br /> Mais il y a l'IRA!!! Incroyable ... <br /> <br /> <br /> Et ... euh ... non, je n'ai pas d'explication ... De quand date le dico, au fait?<br /> <br /> <br /> Je savais qu'il fallait manipuler le Harraps avec précaution (infiltration de je ne sais plus quelle secte, les Mormons, je crois bien), mais le Hachette?<br /> <br /> <br /> Mon conseil de prof? Un bon Robert & Collins : c'est les meilleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le dico date de 2008 : c'est le dico qui a été offert à Fille et Fils Cadets par le maire de notre village pour leur passage en 6ème.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas pour le Harrap's ! Je serais curieuse de voir quelles conséquences cela peut avoir sur un dictionnaire de langue !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Au fait, c'est pas les marmottes qui emballent le chocolat? Naaaannnnnn!!!!!?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben si, bien sûr ! Qu'est-ce qui te permet d'en douter ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> truc de dingue ça...pt'être bien qu'ils croient qu'on est tous des buveurs de bières....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu te rends compte que la Guinness n'est plus IR-LAN-DAI-SE, du coup ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh mais c'est incroyable ce que tu racontes ... c'est dans mon dico si tu veux la définition !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi, hi... la définition ça ira... c'est plutôt l'édition de ton dico qui m'intéresse ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Jette le dico Hachette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peux pas... c'est un cadeau du maire de la commune pour Fille et Fils Cadets quand ils sont passés en 6ème <br /> <br /> <br /> <br />