Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 23:22

Avec nos jeunes, on prépare un spectacle pour le mois de mai.

Le spectacle a lieu tous les ans, mais chaque année, on essaie de remanier une partie pour que ça ne soit pas toujours la même chose. Donc cette année, nous avons entrepris la réécriture des trois parties se passant à notre époque (les trois autres parties se passent au XIIème siècle).

Celui qui se dévoue à l'écriture est un monsieur vénérable, qui a écrit le texte du magnifique spectacle son et lumière de notre ville. Il est d'une gentillesse extrème, il écrit bien, il colle toujours à ce qu'on lui demande, mais y a quand même un truc...

A savoir que ces trois parties seront jouées par des ados (14-17 ans). Vous les connaissez, hein, les ados de cet âge. Vous les voyez parler comme ça ?


http://www.luxembourg.co.uk/pics/Lou_Bernstein.jpg"Salut les minets !"

"Toi, la Gouaille !"

"C'est pas que t'en pincerais un peu pour cette minette ?"

"Mais si, t'as le béguin pour elle, avoue !"

"Si tu continues, je te casse la mâchoire !"

"Laissons ces pleutres..."

"C'est la bande à Jojo"

"Ce sont de sacrés marlous !"


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime beaucoup " laissons ces pleutres ". je ne connaissais pas ce mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est rigolo que tu remarques justement ce mot. L'autre quarantenaire à mes côtés ne connaissait pas non plus. "Pleutre" signifie "lâche, couard". Notre papy a trouvé ça de circonstance Manque de bol, on ne l'a pas gardé !<br /> <br /> <br />
K
<br /> oups! en effet!!!<br /> et ils font pas de propositions les ados?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant, ils ne sont pas encore dans la boucle. J'y vais samedi pour faire ma retape ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh ... rien entendu de tel dans les couloirs du collège ces dernières semaines ...<br /> Diantre ... que dis-je!! Qu'ouïe-je, qu'entends-je, courge ... Ces dernières années!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il paraîtrait que dans les collèges de Zep (pas Led Zep, hein), les ados remettent au goût du jour certains mots tombés en<br /> désuétude.<br /> <br /> Tu dois être dans un collège de bourges, pas possib' ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahh !! Ton blog ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi, hi... j'aime bien le tien aussi. Mais on y parle français ou on y parle anglais ? <br /> <br /> <br />
A
<br /> extra la photo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />