Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 11:56

 

j'ai peur pour le Japon. Les mots sont inutiles, je crois qu'on ressent tous la même chose et qu'on a tous les mêmes angoisses. En dehors des récupérations considérations politiques, économiques, et surtout énergétiques, ce sont les humains à qui s'adressent mes pensées. Avec des pensées particulières vers tous les hommes et femmes courageux qui travaillent sur la centrale et mettent leur vie en péril pour sauver leur pays.

 

Yoko, reviens

 

http://2.bp.blogspot.com/_9ejLE5qzPZ4/SL6KzHO5b_I/AAAAAAAAA2c/Iz_edcSq__w/s400/Yoko_Tsuno.jpg

 

 

 

Bande son : Furyo - Ryuichi Sakamoto

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> You're talking to me!<br /> <br /> <br /> Yoko<br /> <br /> <br /> Furyo (j'ai le 33 tours!)<br /> <br /> <br /> Ryuichi Sakamoto<br /> <br /> <br /> Le pays est à genoux, et j'ai tout à coup une furieuse envie de savoir parler japonais ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les médias ne parlent plus que de la Lybie et de cette débilité dans laquelle notre cher président nous a entraînés.<br /> Vraiment, cela ne m'intéresse pas.<br /> <br /> <br /> Je ne pense qu'au Japon, je pleure et je les admire. Ce peuple est un grand peuple et nous ne pouvons que nous incliner, très bas, devant cette évidence.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as su mettre en mots ce que nous sommes beaucoup à penser sans oser en parler.<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ton article et vos coms.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pendant ce temps là, sur les coups de 20 heures en plein journal télévisé... (à l'hôpital), j'avais quelques patients qui se plaignaient parce qu'ils n'avaient pas de fromage sur leur plateau<br /> de ce soir... quel bordel !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui... et sur un forum que je fréquente, des nanas se prennent le chou à mort parce que l'une d'entre elle a écrit en majuscules une débilité et chacune se lance des noms d'oiseaux... c'est<br /> pitoyable <br /> <br /> <br /> A desespérer du genre humain.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> rien à dire...c'est terrible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est tout simplement effrayant<br /> <br /> <br /> j'admire le peuple japonais plein de sagesse face à ce qu'ils vivent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le monde entier découvre à cette occasion le peuple japonais. Je ne me souviens de rien de semblable lors du tremblement de terre à Kobé. Mais je crois que c'est le développement des chaînes<br /> d'informations, qui nous abreuvent de reportages de toutes sortes, qui nous fait changer de regard sur ce qui se passe dans le monde...<br /> <br /> <br /> <br />